Les Royaumes D'Isharïa
Les Royaumes D'Isharïa
Les Royaumes D'Isharïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes D'Isharïa

Forum de discussion sur le site Les Royaumes D'Isharïa.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

L'auberge du Jus de Canne

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BOBOUDA
1er Conseiller
1er Conseiller
BOBOUDA

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Ça va chier des nêms !!!!

L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin - 1:02

Ayant entendu la proposition de yourgolat gratuit, BOBOUDA se met à la recherche de Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:14

Albarath : Absolument pas! toi tu reste là, t'as assez fait de conneries! Déguste ton verre d'eau et ferme la!

Sugna : Ecoute, moi je vais chercher jeanne, je te laisse t'occuper de la sécurité ici ça te va?

Albarath : ok. Et puis, avec mon pote l'encapuchonné, on sera assez pour surveiller ici. Pas vrai?

Sugna : Soit! ainsi je m'en vais secourir notre pauvre amie!

Albarath : Hé! Sugna

Sugna : Oh valeureux compagnon, ne laisse point l'inquiétude et la peur envahir ton noble coeur, car j'accompli mon devoir en...

Albarath : non c'est pas pour ça : si tu retrouve Jeanne tu partagera ta bierre hein?
http://www.lesitedeswarriors.ja  (c'est le ja de Jamaïque pour l
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:20

Je sortis directement de l'auberge pour aller voir si Jeanne et son amant étaient toujours à l'endroit où je les avais laissés.

Je ne les trouvais point donc je rentrai à la taverne et je montai dans ma chambre où je trouvai la fenêtre ouverte et un mot posé sur ma couche. Je le lis, puis avec un grand sourire je le mis au plus profond de ma besace qui ne me quittait jamais.

Je redescendis alors et me servit une boisson de mon pays natale que je payai en laissant quelques Azurites dans un bol. Je m'asseyai alors à côté d'Albarath et de l'ami encapuchonné pour faire un brin de conversation...
http://isharia.olympe-network.com/index.html
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:40

Albarath : Et vous, vous avez une idée de l'endroit où peut ce trouver cette chère Jeanne? Moi j'sèche. Alors je bois, pour me redonner de la force. (à bob) Et toi, dans quels draps tu t'es encore fourrés? T'avais vraiment besoin d'essayer de le tuer?
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : La montagne embrumé par la rosée du petit matin est comme ton esprit, misérable scarabée.

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:36

Au bout d'un certain temps, les client, las de leur verre vide s'excitèrent :
-Hé passes nous de la bière, on a soif !
-Ouai on en a marre d'attendre.
-Si vous ne vous poussez pas vous allez passer un sale quart d'heure.
-En y repensant, ça serait peut être une bonne chose, ça fait des semaines que ces types ont des bières gratos et qu'ils nous emmerdent à nous fouiller.

En parlant 10 clients s'étaient rapprochés d'un air menaçant, d'autres formaient un cercle pour voire se qui se passerait.
RigorMortis
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
RigorMortis

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : IL N'Y A PAS DE JUSTICE SEULEMENT MOI.

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:30

JE DISTRIBUERAIS DE LA BIÈRE A TOUS CEUX QUI PAIERONT D'AVANCE ET POUR CEUX QUI SE REBIFFERAIENT SE SERA UNE DISTRIBUTION DE CLAQUES GRATUITE. ET POUR CEUX QUI N'AURAIENT VRAIMENT PAS COMPRIS IL TÂTERONT DE MON SABRE.
AVIS AUX AMATEURS.

geste éloquent en direction vers nihontoemino ( mon sabre pour ceux qui n'aurait pas compris)
BOBOUDA
1er Conseiller
1er Conseiller
BOBOUDA

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Ça va chier des nêms !!!!

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:23

Tain, depuis quelque temps l'auberge n'est plus ce quelle était. Depuis l'arrivée de quelques uns cette auberge est source unique de violence et d'accusations non justifiées !
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:50

Albarath : Hé oh, les peignes culs!! vous vous calmez tout de suite! si jamais y en a un qui veut faire le malin, je le défie d'approcher, mais j'espère qu'il n'a pas peur de la mort, parceque je lui ferais pas de quartiers!! C'est compris??

(jet d'intimidation /60)
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:50

Le membre 'Albarath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd100' : 59
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:54

(yes!!)

Tous les clients se taisent et regagnent rapidement leurs place dans le plus grand silence, reprennant leurs consommation là où elles avaient été laissées...

Albarath (se rassoit): Nan mais vous avez vu ça? le patron est parti et ça se croit tout permis! heureusement qu'on est là pour mettre un peu d'ordre!
RigorMortis
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
RigorMortis

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:32

rigolant tout seul

ILS DOIVENT AVOIR PEUR DE MOI.
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:59

"Ils ont bien raison de vouloir boire, c'est un jour de fête !" dis-je avec un grand sourire, puis j'ajoutai " TOURNÉE GÉNÉRALE DE BIÈRE !!!!!!!"

À quel appel généreux répondirent tous les clients, qui s'abreuvèrent de la pinte reçue avec délice et plaisir quasi extatique.

Je payai ensuite toutes les dettes que je devais au tavernier et je me rassis à côté de mes compagnon, toujours en souriant.
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:00

Albarath : une tournée? T'es drolement généreux en fait... (à glauth, dicrètement) c'est louche. Tu ne saurais pas quelque chose que j'ignore toi?

Pendant ce temps, Qulque part dans la ville, Sugna continu ces recherches...

Sugna : Ah, quel dommage, je ne vois aucune trace de Jeanne! Son père était si inquiet. j'espère que tout va bien. Tien? Il semblerait qu'il y ait de l'agitation en ville.

Il s'avance donc vers la foule en face de lui, et voit un homme, semblale à ces crieurs publiques présent dans toutes les villes qui se respectent.

Crieur : Oyez, oyez! gentils messieurs et belles dames! le conseil de la ville est fier de déclarer que dans un mois à partir d'aujourd'hui commencera le grand Tournois d'Isharïa, dans l'Arène sud! Que tous les vaillant coeur viennent participer aux grandes courses de char!! tous les plus grands coureurs viendront, c'est certains! soyez nobreux à participer ou à admirer!!

Sugna : tiens donc des courses... Cela explique pourquoi il y a tant de monde ici... Hélas, cela ne rendra pas la ville plus calme. Il nous faudra redoubler de vigilance avec Albarath, à l'auberge, caar ces évènements attirent les plus fiéfés malandrins. Si l'un deux ose essayer au jus de canne, je m'occuperais de lui...

Le crépuscule arrivant, Sugna décida de rentrer à la taverne, afin d'aider son fidèle camarade.
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:41

"Je n'en sais pas beaucoup plus que vous, Albarath, la seule information dont je dispose est que Jeanne semble avoir quitté temporairement cette triste et monotone taverne pour la demeure de son Nod Anju où elle passe sans doute de meilleurs, et plus doux, moments qu'ici." lui répondis-je, de Voyageur expérimenté à homme de route endurci.
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu

Phrase Préferée ou Cri de Guerre : La montagne embrumé par la rosée du petit matin est comme ton esprit, misérable scarabée.

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:33

Ce surplus de bière égailla les clients, mais comme tout bon soulards, une fois de plus ils se retrouvèrent devant des verres vides. Ceci entraina encore une fois des cris de frustration. Étant totalement ivres et donc ayant oublié les évènements précédents, ils se levèrent à nouveau et d'un pas chancelant se dirigèrent vers le comptoir. Certains ne résistèrent pas à l'effort fournis et s'évanouir, d'autres, se souvenant que qu'un vieux leur avait offert une tournée, le cherchèrent afin de lui en redemander une.
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:24

Albarath : c'est toujours pareil avec les alcolos! Laissez-le tranquille! il vous à payez une tournée c'est bien suffisant non? Si vous continuez comme ça je vous promet qu'il y aura un ou deux morts!!

Hélas, à cet instant un homme rendu malade par la boisson vomit tout le contenu de sa chope par terre.

Jet de force
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:24

Le membre 'Albarath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd100' : 8
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:30

(yeh!)

Albarath se lève alors, empoigne le dit client, et nettoie l'outrage à l'aide de celui-ci, le frottant vivement sur le sol grâce à une seule de ses mains, puis décide d'arrêter laissant l'homme au milieu de la pièce. Devant cet acte de force, toute la taverne reste silencieuse. Les poivrots retournent donc à leur tablées, et recommandent des boissons, aussi poliment et calmement que peut le faire une personne avec 4 g d'alcool dans le sang
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:26

Les soulards ayant compris que ça ne servait à rien de se révolter, burent leur bière en silence. Les heures passèrent, et la taverne se vida. La nuit tomba, il ne restait que 2 ou 3 clients dans la pièce principale quand le tavernier rentra bredouille.
Pendant la recherche de sa fille il avait constaté que la ville était bondée. En plus de l'exil des habitants du sud, une course de char remplissait le ville. Il avait aussi entendu que les ennemies prenaient de plus en plus de territoire. Mais il pensa que les Ishsritiens les arrêteraient tôt ou tard.
Quand il rentra, il constata qu'Albarath et Sugna l'attendaient assis à une table en présence du mystérieux paladin et de Bob' à demi endormis. Ces dernier lui racontèrent les derniers évènements. En apprenant qu'Albarath, Sugna, Bob, le paladin' dont il ne connait toujours pas le nom, et un mystérieux personnage dont personne ne se souvient, avaient défendu un de ses biens le plus précieux, il les invitèrent à rester gratuitement.

Les courses de chars attirèrent des problème à l'auberge, mais rien qu'Albarath et Sugna ne puisse gérer tranquillement.

Comme l'avait prédit le paladin, Jeanne revint 1 cycle plus tard. Durant ce cycle, le tavernier fut morne, malgré les consolations de Bob. A son retour elle annonça son désir de se marier.

-QUOI !!! avait dit bob en s'étouffant avec sa bière
-Ca ne me gène pas tant que tu viennes régulièrement, dit l'aubergiste en ignorant Bob
-Mais tu ne peux pas la laisser épouser ce type, enchaina Bob
-En fait on comptait s'installer ici, comme ça je pourrait continuer de t'aider, continua Jeanne toujours en ignorant Bob

Jeanne et son amant se marièrent donc. Ce fut jour de fête, les clients pouvaient se servir à volonté, ce qui donna du travail à Albarath et Sugna.

Dernière édition par Maitre Fu le Jeu 17 Juin - 23:07, édité 1 fois
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:01

Après avoir uni les deux amants avec la bénédiction d'Albalad, je restais à l'auberge pendant quelques temps pour aider le Temple du quartier mais aussi les nombreux réfugiés et mendiants qui commençaient à dépérir alors que le froid et la guerre devenaient plus virulents.

J'aidai alors à la création et à la hiérarchisation d'un groupe chargé des réfugiés, avec le soutien des Temples et de l'Hôtel de Ville, qui fut nommé Mausem.
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:07

Les jours suivants, une rumeur courut que les Ishritiens aient essuyé une défaite contre l'empire Gruun et que l'armée ennemie avancerait vers Isharia à grande vitesse. De jours en jours, de plus en plus d'Ishariens partent pour trouver refuge au nord.
Après plusieurs défaites des Ishritiens, l'armée de l'empire Gruun arriva aux portes d'Isharia. Des hérauts conseillaient aux dernières familles restantes (des centaines à peines) de fuir, et enrôlaient les braves qui le voulaient bien. L'armée d'Ishrite, alllaient tenter une défense de la capitale. Elle avaint un avantage : le pont.

L'auberge étaient pratiquement remplie que de soldats. Le tavernier, Albarath, Sugna, le paladin et Bob qui avait emménagé dans l'auberge, discutaient.
-Alors mes amis, vous ne partez pas ?
RigorMortis
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
RigorMortis

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:17

apparaissant ici comme si j'y fus toujours dans les esprits présents

JE RESTE POUR LA BONNE RAISON QUE JE VAIS AVOIR PAS MAL DE TAF INCESSAMMENT SOUS PEU.
JE VOUS AIDERAI PEUT ÊTRE A DÉFENDRE VOTRE AUBERGE EN CAS DE DÉFAITE DE CETTE ARMÉE QUI ESSAIE DE NOUS DÉFENDRE

j'ajoute en voyant les regards des autres occupants de la pièce

DÉSOLÉ, IL PARAIT QU'IL FAUT QUE J'AJOUTE UN PEU D'HUMOUR DANS CE GENRE DE SITUATION ASSEZ DÉSASTREUSE. VRAIMENT DÉSOLÉ POUR CE PESSIMISME. OUBLIEZ ÇA
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:20

"Je suis ici pour veiller au respect des règles édictées par les Dieux, je ne combattrais pas mais je ne partirai pas non plus, les blessés de tout clivage auront besoin de mon aide. De plus, la bataille a encore des chances d'être évité grâce à la diplomatie et au bon sens, ou à défaut à la capitulation voire aux duels... Cependant, une guerre d'une telle ampleur n'est jamais arrivée depuis des Cycles, et je sens qu'une force occulte et puissante est à son fondement. Certains de mes confrères pensent même que les Descendants ont pris le contrôle des chefs de l'empire Gruun et l'ont amené vers cette guerre brutale et hors des anciennes coutumes et alliances..."
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:21

-Croyez vous vraiment faire la différence sir ? demanda un soldat ?, si une armée échoue croyez vous défendre à vous tout seul une auberge ?
-Il a raison, si vous voulez protéger cette auberge, venez sur le champ de bataille avec nous.

Puis entendant le paladin :
-Des forces occultes ? Mais que pouvons nous faire, nous simple soldat contre des forces occultes ?
-Ne faudrait-il pas partir pendant qu'il en est encore temps ?
-Oui je pense que c'est la meilleur solution.
-Non il nous faut protéger notre contrée.
La discussion continua entre les soldats, la plupart ayant perdu espoir, d'autres essayant d'en donner, bien qu'au fond d'eux quelque chose leur disait que tout était perdu d'avance.

Dernière édition par Maitre Fu le Jeu 17 Juin - 23:26, édité 1 fois
RigorMortis
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
RigorMortis

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:24

réagissant aux propos du soldat

NE VOUS INQUIÉTEZ PAS SI IL Y A UN CHAMP DE BATAILLE JE SERAIS DESSUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'auberge du Jus de Canne   L'auberge du Jus de Canne - Page 4 Icon_minitime

L'auberge du Jus de Canne
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant