| L'auberge du Jus de Canne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Albarath Mage-Conseiller
Nombre de messages : 301 Age : 1967 Localisation : En Vacances... Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Sam 19 Juin - 14:04 | |
| Sugna : Aubergiste! si tu veux, tu partir te réfugier au nord (et je te le conseil vivement). Al' et moi surveilleront et protègeront ta batisse jusqu'à notre dernier souffle! Par Ilmantar!
Albarath : Jamais personne ne rentreras sans autorisation, et on foutera pas le dawoua en t'attandant. Ca va chier!
Sugna : Puissent les braves êtres victorieux, et le soleil luir toujours fieremnt sur leurs têtes!
Albarath : ouais, aussi. | |
|
| |
RigorMortis Mage-Conseiller
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Néant Phrase Préferée ou Cri de Guerre : IL N'Y A PAS DE JUSTICE SEULEMENT MOI. Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Dim 20 Juin - 22:24 | |
| je farfouille dans ma cape et en sort quelques feuilles
JE SUIS ALLÉ EN VILE FOUILLER UN PEU VOIR SI JE TROUVERAIS PAS DES CHOSES UTILES : BINGO J'AI TROUVE LES PLANS DE PIÈGES MORTELS ET ASSEZ FACILES A CONSTRUIRE ET J'AI AUSSI TROUVE DE QUOI LES FABRIQUE EN MASSE. JE VOUS DEMANDE DONC TAVERNIER : PUIS-JE INSTALLER UNE FORGE DANS VOTRE SOUS-SOL (SE SERA PROVISOIRE BIEN SUR) ET SI JE POUVAIS ENTREPOSER LES QUELQUES MATIÈRES DONT J'AURAIS BESOIN ? (JE CONSTRUIRAIS TOUS CE QUI NOUS SERA NÉCESSAIRE POUR DÉFENDRE VOTRE ÉTABLISSEMENT ET DE QUOI LE FORTIFIER)
je me tourne vers le paladin
SI VOUS ACCEPTEZ TAVERNIER J'IRAI AVEC LE SIEUR PALADIN ET TOUT CEUX QUI VOUDRONT NOUS AIDER CHERCHER CE DONT J'AI BESOIN (BOIS,CHARBON,MINERAI DE FER ... ) | |
|
| |
Albarath Mage-Conseiller
Nombre de messages : 301 Age : 1967 Localisation : En Vacances... Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Lun 21 Juin - 17:43 | |
| Albartath : faire une forge? c'est pas vachement dur? dans un susol en en plus... enfin, si tu sait ce que tu fais, je veux bien t'aider
Sugna : alors dans ce cas, moi je reste au rez de chaussé. Je vous appellerai en cas de besoin. | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Néant Phrase Préferée ou Cri de Guerre : IL N'Y A PAS DE JUSTICE SEULEMENT MOI. Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Lun 21 Juin - 18:17 | |
| MERCI POUR L'AIDE MAIS OCCUPE TOI PLUTÔT DES MATÉRIAUX JE M'OCCUPE DE LA FORGE J'Y ARRIVERAI MIEUX SEUL.
j'ouvre la porte du sous-sol que tout le monde se souvient avoir vu sans jamais l'avoir vraiment ouverte un jour | |
|
| |
Albarath Mage-Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Mar 22 Juin - 21:33 | |
| Albarath part donc, chercher des matériaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Mer 23 Juin - 16:59 | |
| quelque heures plus tard je ressort de la cave l'air satisfait
LA FORGE EST PRÊTE JE VAIS CHERCHER DE QUOI COMMENCER LA FABRICATION J'EN AI PAS POUR LONGTEMPS
je sort de l'auberge et je réentre quelque minutes plus tard charger d'un gros sac
JE VAIS ME METTRE AU BOULOT NE ME DÉRANGER PAS ET FRAPPER POUR ME PRÉVENIR DE L'ARRIVER DES MATÉRIAUX. JE FERAI REMONTER LES OBJETS QUE J'AURAI FINI ET VOUS LES INSTALLEREZ COMME VOUS L'INDIQUERA ALBARATH. QUAND IL REVIENDRA DITES LUI DE ME REJOINDRE A LA FORGE.
je redescend dans la forge improvisée | |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
Nombre de messages : 242 Age : 1136 Localisation : Mont Fuji Phrase Préferée ou Cri de Guerre : La montagne embrumé par la rosée du petit matin est comme ton esprit, misérable scarabée. Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 20:05 | |
| Un soldat gradé entre dans l'auberge suivit d'un héraut et de quelques soldats. Le héraut sort un rouleau, le déroule, éclaircit la voix et le lit à haute et intelligible voix : Une bataille va se dérouler aux portes de la cité, et notre devoir est de la protéger. C'est pour cela que nous sommes ici pour recruter tout les hommes capable de soulever une épée. Préférez-vous mourir avec honneur sur le champ de bataille ou en fuyant comme des lâches ? Préférez vous protéger votre famille, vos amis et votre peuple ou être en sécurité illusoire due à la fuite ? Je ne vous cache pas que cette bataille est desepérée, mais c'est notre dernière chance de sauver notre patrie et notre honneur.
(Jet de Charisme) | |
|
| |
Glauth Grand Archimage
Nombre de messages : 317 Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés... Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..." Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 20:05 | |
| Le membre 'Maitre Fu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'd100' : 89 | |
|
| |
Glauth Grand Archimage
Nombre de messages : 317 Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés... Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..." Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 20:08 | |
| Et pourquoi voulez-vous la mort de nombreuses vies, si aucune chance de gagner n'existe ? | |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
Nombre de messages : 242 Age : 1136 Localisation : Mont Fuji Phrase Préferée ou Cri de Guerre : La montagne embrumé par la rosée du petit matin est comme ton esprit, misérable scarabée. Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 20:29 | |
| Le discourt n'eut pas l'effet souhaité. Certains des clients furent enthousiasmés mais rien de plus, la majeur partie eurent un mouvement de panique. Le héraut répondit au plaladin : Je n'ai pas dit que tout le monde allait mourir mais que les chances de vaincre sont minces. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 21:11 | |
| du sous-sol provient quelques bruits métalliques et la porte s'ouvre à la volée. Je dépose les quelques objets que j'ai fabriqués sur le pas de la porte pour les cachés et je passe la porte comme si de rien n'était
je murmure au paladin et au tavernier OCCUPEZ VOUS DES PIÈGES ET DE LA FORTIFICATION DE L'AUBERGE JE M'OCCUPE DU GARS QUI VIENT D'ENTRER. OU EST ALBARATH ? J'AI PRESQUE PLUS RIEN COMME MATÉRIAUX.
je me tourne alors vers ce gaillard trop gros pour son armure SI LES CHANCES DE REMPORTER LA VICTOIRE SONT MINCES CE LA NE SERT A RIEN D'ENRÔLER DES HOMMES SANS ENTRAINEMENT MILITAIRE DIGNE DE CE NOM ET SI JE DIT BIEN SI EN PLUS VOUS ENRÔLEZ DES SOULARDS SURTOUT CEUX DE CETTE TAVERNE ALORS LA VOS CHANCES NE SONT PLUS MINCES MAIS TOTALEMENT NULLES ET VOUS LIVRERIEZ LA CITE AUX MAINS DE CES ENVAHISSEURS. AVANT DE PARTIR RECRUTER D'AUTRES RECRUES DANS LES AUTRES TAVERNES DE LA VILLE ET CAUSER LA PERTE DE LA MAGNIFIQUE CITE PRENEZ DONC UNE ARMURE QUI SIED A VOTRE IMPOSANTE BEDAINE ET QUI VOUS PROTÈGEREZ MIEUX QUE LA MINABLE ARMURE QUE VOUS PORTEZ. PARTEZ DONC AVANT QUE JE FASSE UNE LIPOSUCCION GRATUITE.
(jet d'intimidation à 70) | |
|
| |
Glauth Grand Archimage
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 21:11 | |
| Le membre 'RigorMortis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'd100' : 23 | |
|
| |
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 21:17 | |
| (réussite)
N'OUBLIEZ JAMAIS POURQUOI VOUS VOUS BATTEZ. ON SE REVERRA BIENTÔT GROS BONHOMME
| |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 21:29 | |
| Le héraut répondit intimidé (^^): Nous avons besoin d'homme, après les lourdes défaites que nous avons essuyé nous manquons d'homme. Cette ville est notre meilleur place forte, si nous échouons ici ce n'est plus la peine d'espérer. D'ailleurs protéger cette auberge me semble bien inutile, si nous sommes vaincu, vous ne tiendrez pas deux secondes face à une armée entière. Au lieu de vous acharnez à protéger cette auberge, venez nous aidez à protégez cette ville.
Un soldat muni d'un parchemin, d'une plume et d'un encrier s'assit à une table. Le héraut continua : Je veux que chaque homme se mette en file indienne derrière cette table, puis donne son nom et son prénom. Puis vous irez chercher votre équipement chez le forgerons.
Des hommes, intimidés, se mirent en file indienne. D'autre essayèrent de fuir mais ne passèrent pas la porte d'entrée devant laquelle se tenait deux soldats.
(excuses moi Rigor j'ai du changé un peu ton message, il collait pas à ce que je venais d'écrire) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 25 Juin - 23:18 | |
| TAVERNIER ENVOIE MOI ALBARATH QUAND IL REVIENT
Je retourne forger car comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron
| |
|
| |
Albarath Mage-Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Dim 27 Juin - 1:01 | |
| Albarath revient enfin, avec tous les matériaux necéssaires
Albarath : Hé rigor! j'ai tout trouvé! c'était dans une forge abandonnée!! y a même un peu de matos : quelques épées, des haches, des flèches, trois boucliers... Puis, il apperçoit les gardes. Tiens? vous êtes déjà là vous?
Sugna : Vaillant compagnons, j'ai réfléchi, et ai tiré cette décision: j'irais soutenir les gardesqui patrouilleront dans les rues. Si besoin est, je reviendrait ici vous apporter aides et nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Dim 27 Juin - 1:25 | |
| voyant Alabarath et les matériaux de chois qu'il ramenés
AU MOINS UNE BONNE NOUVELLE DANS CETTE TRISTE JOURNÉE; COMMENCE LA MISE EN PLACE DES PIÈGES ET LA FORTIFICATION DE L'AUBERGE SI TU VEUX BIEN. AVEC CE QUE TU M'AS RAMENÉ JE VAIS AVOIR DU TAF POUR LA NUIT ET DEMAIN TOUT ENTIER PASSE DEMAIN CHERCHER CE QUE J'AURAIS FINI.
sur ceux je retourne au boulot | |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Mar 29 Juin - 22:05 | |
| La nuit passa. Albarath, Rigor, le paladin, le tavernier et les trois autres clients restant furent réveillé par les chocs produient par les catapultes.
Sugna quand à lui était sur une des muraille de la ville. Des milliers d'hommes s'engageaient sur le pont. Un homme derrière lui ordonna d'encocher les flèches, de bander le arc et de tirer à son signal. Un homme paniqua à la gauche de Sugna et tira, puis l'ordre du gradé vint et une volée de flèches vola vers la masse ennemie. | |
|
| |
Albarath Mage-Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Sam 3 Juil - 0:38 | |
| Sugna : Courage fiers amis, la bravoure nous mènera à la victoire! | |
|
| |
Glauth Grand Archimage
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Sam 3 Juil - 1:56 | |
| Je dis à tous les soldats présents que je partirai pour au moins 3 jem d'ici quelques heures, puis je disparus dans l'ombre avec mon paquetage en espérant que la ville tiendrait jusqu'à mon retour d'ici quelques semaines... | |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Lun 5 Juil - 21:22 | |
| Après les flèches, le gradé cria : MAGIE !!!
Instantanément des archées levèrent leurs paumes, d'autres incantèrent tout simplement, d'autres se reculèrent et laissèrent place à d'autres hommes. Les flèches étaient tirées derrière à l'aveugle. Bob (dsl mais comme tu ne viens plus) ne put s'empêcher d'aller sur les murailles pour voir ce qui se passait, sans équipement, ayant pour seul arme son couteau de chasse. Les ennemies se lancèrent eux aussi des sorts. Mais la plupart d'entre eux étaient concentrés sur la porte. Soudain Sugna, Bob ainsi que tous les hommes sur cette parcelle de muraille chutèrent au dessus en même temps que la muraille.
Test de réflexe de Bob et de Sugna (le premier étant pour Bob et le deuxième devinez pour qui ^^) :
| |
|
| |
Glauth Grand Archimage
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Lun 5 Juil - 21:22 | |
| Le membre 'Maitre Fu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'd100' : 53
--------------------------------
#2 'd100' : 81 | |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Lun 5 Juil - 21:33 | |
| Bob eut le réflexe de sauter sur le côté ce qui eut pour conséquence de faire chuter quelques soldat avec lui mais lui permis de rester sur la muraille. Cent mètres plus bas, Sugna eut de la chance : il se réceptionna sur un des ses compagnons qui mourut sur le coup. Hélas un bloc de pierre lui tomba dessus, se qui immobilisa Sugna. Les ennemies chargèrent vers la brèche. Ils progressèrent lentement parmi les gravas et le peu de soldat encore vivant. Au bout de la brèche, l'armée Isharienne les attendait de pied ferme.
L'auberge fut transformé en centre de premier soin. Jeanne, le tavernier et une inconnue y travaillait activement. Albarath était resté à l'extérieur regardant les soldats s'activer. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Mar 6 Juil - 0:25 | |
| ressortant de mon antre de laquelle je n'était sortit que deux fois depuis le début des affrontements et seulement pour aider à la fortification de l'auberge
TAVERNIER LAISSE MOI M'OCCUPER DE CELUI LA. murmurant pour moi même encore un qui ne verra pas un autre jour se lever sur la ville qu'il essayait de sauver puis tout haut
CELA DOIT CESSER ET AU PUS VITE, JE PARS POUR UNE DIZAINE DE JOURS TOUT AU PLUS. SURVIVAIT JUSQU'À MON RETOUR.
presque inaudiblement
LA GUERRE DOIT S'ARRÊTER MÊME SI MOI MAÎTRE DOIT INTERVENIR DANS LES AFFAIRES DES HUMAINS CE NE SERAIT PAS LA PREMIÈRE FOIS.
je passe la porte et disparaît comme si c'était tout à fait normale | |
|
| |
Maitre Fu 1er Conseiller
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne Ven 10 Sep - 23:49 | |
| Je suis vraiment désolé mais je ne vois pas comment continuer cette histoire. Vous allez donc tous mourir ^^ MWAHAHAHAHA !!! A part si quelqu'un veut reprendre cette taverne. Bien cordialement. FU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'auberge du Jus de Canne | |
| |
|
| |
| L'auberge du Jus de Canne | |
|