Les Royaumes D'Isharïa
Les Royaumes D'Isharïa
Les Royaumes D'Isharïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes D'Isharïa

Forum de discussion sur le site Les Royaumes D'Isharïa.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Règles] La Magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:01

Vos propositions, critiques sur le système de magie.


Dernière édition par Glauth le Sam 29 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:09

Citation :
Hello !

Je demande un nerf des sorts de niveaux 1, 3, 5 des prêtres de Runia/Lunia.
En effet, ceux-ci profèrent au groupe entier un bonus de 10 dans tous les tests, en défense, en attaque, en dégâts, en armure, une action en plus par tour (au niveau 1), ainsi qu'un soin instantané de 50PV, et une régénération de 25PV par tour !
Je propose une réduction des bonus, ou une limitation à un personnage cible.

Baisse de puissance effectuée ! Voici maintenant les sorts :

+10 points d'armure, dégâts, +5 Défense, magie, attaque, Initiative, Sens, Talents, +25 PV, +10 PV/round sur toute les personnes amicales pour le premier sort qui remonte en niveau 2, et tout le round d'incantation

+20 points d'armure, dégâts, + 10 Défense, magie, attaque, Initiative, Sens, Talents, +50 PV, +25 PV/round sur toute les personnes amicales => Niveau 4, tous les P. Actions du lanceur

+30 points d'armure, dégâts, + 15 Défense, magie, attaque, Initiative, Sens, Talents, +1 action, +75 PV, +35 PV/round sur toute les personnes amicales => Niveau 6 tous les P. Actions du lanceur

Citation :
NOM: Déflagration
Magie de feu
EFFET (une tornade de feu s'abat sur le(s) ennemi sur un espace sur un rayon de 2m)
moins 200 Pv ennemi a l'interieur du rayon plus brulure: Moins 50 PV a chacun de leur round.
Moins 100 PV pour les ennemis en dehors du rayon a moins de 5m du point d'impact plus brulure moins 20 PV a chacun de leur round.

MAGIE de level 6
portée max de 20m

Sort Ajouté avec succès mais avec quelques modifs !


Citation :
NOM : grele
MAGIE DE GLACE
EFFETS (une pluie de grele violente s'abbat sur une zone) le lanceur de ce sort peu controlé létendue de ce sort ( de 5 à 40 m²) cette pluie provoque des degets d'environ 80 PV a chaque personnage sous l'étendue de la tempete. Cette attaque perdure pendant environ 4 round pour chaque personnage
Ctte attaque doit etre formée d'une seule étendue et non de plusieurs divisées
MAGIE de level 6

portée max de 2km

Sort Ajouté avec succès mais avec quelques modifs !


Citation :

NOM echauffement
EFFET Fournit un bonus de feu à 2 individu leur attaques est augmentés de 50
Les dégats dépendent aussi de la cible (ex attaque sur une cible d'eau: seulement bonus de 50)
DEscriptION les armres des individus deviennent magiquement enflamés

MAGIE de feu et/ou d'enchantement
MAGIE de level 1

CE SORT PEUT ETRE ATTRIBUé A D'AUTRES MAGIES ELEMENTAIRES EX: EAU

Je l'aime pas trop celui-ci, il faudrait le reformuler

Citation :

NOM : intervention divine
MAGTIE DE PROTECTION
EFFET (2 individu se voient entourés durant un faible instant d'un voile de lumiérer qui disparait presque aussitot) 2 individus se voient protégés des coups critiques ( a la foi des attaques réussites critiques des ennemis que des echecs critiques d'eux meme ou de leurs alliés) et leur PV ne peuvent pas etre réduis de plus de moitié que les PV max d'origine ( ex: BOB a 200 PV max et a 150 PV il ne peut perdre que 100 maximum)
SORT DE LEVEL 3



NOM syntophothése
EFFET/DscriptION (aucun signe physique) le lanceur de ce sort ainsi qu'un autre individu se voient restaurés leur PV chaque round en f() du temps (si soleil important ex:desert de sable PV plus 40 pour chaque round si pluie PV plus 5
MAGIE DE GUERISON
LEVEL 3




NOM Anticipation mentale
MAGIE DE TELEKINAISIE DE LEVEL 3
EFFET/DEscriptION (aucune signe physique) Le lanceur connait les prochain mouvement de tout les ennemis et leur taux de réussité (les dés sont donc lancés pandant le tour du lanceur mais les attaques ne seront réalisés qu'aux tours des ennemis) et peut les faire connaitre a ses coéquipiers mentalement

NOM Absorbtion EAUDEscriptION aucun fait physique
EFFET le lanceur lance ce sort qui est destiné a lui même. lorsque que l'on attaque le l'individu a l'aide d'une attaque ou d'une magie d'eau, le lanceur ne perd pas de PV et gagne 20% des dégts qu'il aurait du subir en PV

CE SORT PEUT ETRE ATRIBUé A D4AUTRES ELEMENTS (feu, air...)

SORT de level 2
level+1: 2 individus ciblés
+1: 2 individus ciblés + 40% PV en plus
+1: 2 individus ciblés + 40% PV en plus + 2élémznts concernés



NOM: magie du lanceur de dés
DEscriptION: l'individu atteint tombe instantanément dans le comas
EFFET: l'individu atteint tombe instantanément dans le comas.
Ce sort ne peut réussir que si la somme des 2 dés est égale à 1
MAGIE DE level 1 MAGIE DE TELEKINAISIE



Idées de noms magie d'enchantement
-controle arsenal
-renforcement martial
-boost martial
-grand bonus martial

Magie de domination:
-domination accrue
-persuasivité accrue

Inspiration
(le sort de niveau 1 est trop puissant de même que le niveau 4)

Magie de Manderet
-disciple de Manderet
-inspiration de Manderet


NOM: Reflet magique
EFFET/DESCRITION: (une épaisse carapace magique se forme autour du poin ciblé puis disparait) le lanceur lance ce sort sur un certain espace en cercle (de 1 à 50m. de rayon) les sorts ayant pour cible à l'intérieur de la sphere ou plus loin mais devant traversé la shére sont renvoyés dans le coté opposé. Cette sphére n'est pas mobile, elle perdure jusquà la fin du combat
MAGIE DE LEVEL 4. de Protection


NOM extraction vitale
EFFET/DEscriptION (rien ne se passe physiquement)
le lanceur fait perdre au destinataire de ce sort un nombre égal de PV à ceux du résultat d'un jet qui est alors executé et régénaire ses PVs de la moitié de ce nombre.
MAGIE DE GUERISON ET DE DOMINATION
SORT DE LEVEL 3


Dernière édition par Glauth le Ven 15 Oct - 17:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
BOBOUDA
1er Conseiller
1er Conseiller
BOBOUDA


Nombre de messages : 215
Age : 1357
Localisation : Flunch
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Ça va chier des nêms !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:41

NOM: CascadeEFFET/DESCRIPTION (un grand hamas d'eau s'abat sur un individu à une vitesse trés,trés grande )
Le lanceur choisi un individu dans un rayon de 30m. de celui-ci. Il perd environ 200PV et est atteint d'une paralysation dorsale qui l'empéche de bouger pendant 2 de ses rounds.
MAGIE DE LEVEL 5 D'EAU

NOM: Contre-attaque
EFFET/DEscriptION (aucune remarque visible) le lanceur de ce sort choisi un individu qui aura une contre attaque obligatoire à chaque fois qu'il se fera attaquer dans un rayon de 5m autour de lui.
MAGIE D'INSPIRATION DE LEVEL 2
Magie possible dans un rayon de 60m
EVOLUTION DE LA MAGIE:
-hausse du nombre de personnes atteintes
-bonus d'attaques dés qu'il y a contre-attaque + évolution de ce bon



NOM Réussites accrues
EFFET/DEscriptION (aucune remarque visible si ce n'est la hausse de forme des individus ciblés) Le lanceur de ce sort choisi un individu qui verra ses jets rabessés de moins 5 points à chaque jets pendant 5 de ses rounds (inverse pour les jets d'INIT.) Magie valable dans un rayon de 40m.
MAGIE D'INSPIRATION DE LEVEL 5
EVOLUTION DE LA MAGIE
-hausse du nombre d'individus concernés
-hausse de la baisse du score des dés




NOM transformation bétail
EFFET/DEscriptION (la cible se transforme en vache) la cible se voit transformée en vache. Les seuls moyens pour que la cible subbise le sort est
-qu'elle ait 25 ou moins d'intelligence
-qu'elle fasse un jet suppérieur à son intelligence suite au lancer du sort
La cible restera ainsi jusqu'à la fin du combat. La cible n'a pas de changement mental: elle a toujours l'idée de combatre.
MAGIE DE METAMORPHOSE DE LEVEL 2


Dernière édition par BOBOUDA le Sam 12 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath


Nombre de messages : 301
Age : 1967
Localisation : En Vacances...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!


Date d'inscription : 28/04/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:34

Téléportations

Téléportation primaire (niv 3) Arrow Téléporte l’utilisateur. Le lieu doit être à portée de vue, dans un rayon de 30 m. 1 fois toutes les 2 heures.

Téléportation mineure (niv 5) Arrow Téléporte l’utilisateur ou un petit objet. Le lieu doit être à portée de vue, dans un rayon de 30 m. 1 fois toutes les 2 heures.

Téléportation (niv 7) Arrow Téléporte l’utilisateur, ou une personne en contact avec lui ou, un objet de taille moyenne. Le lieu doit être à portée de vue. 1 fois toutes les 2 heures.

Téléportation majeure (niv 10) Arrow Peut téléporter l’utilisateur et une personne en contact avec lui, ou un objet de taille moyenne. Le lieu doit être à portée de vue. 1 fois toutes les 2 heures

Téléportation majeure améliorée (niv 15) Arrow Peut téléporter l’utilisateur et 5 personnes en contact avec lui, ou un objet de grande taille. Le lieu doit être à portée de vue. 1 fois toutes les 2 heures

Téléportation des maîtres (niv 30) : Peut téléporter l’utilisateur et 10 personnes en contact avec lui, ou un objet de grande taille. Le lieu doit être à portée de vue. 1 fois toutes les 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedeswarriors.ja  (c'est le ja de Jamaïque pour l
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:51

Tu pourrais faire une téléportation des ennemis aussi : au contact, téléporte un ennemi vers un lieu à portée de vue.

Tu peux aussi faire comme les "champs de téléportation" dans Baldur : téléporte aléatoirement, ou non, plusieurs ennemis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu


Nombre de messages : 242
Age : 1135
Localisation : Mont Fuji
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : La montagne embrumé par la rosée du petit matin est comme ton esprit, misérable scarabée.
Date d'inscription : 28/05/2010

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:40

Je propose de faire un effet aléatoire après avoir lancé un certain nombre de sorts.
Par exemple au bout du 5éme sort, le mage lance un dé :
s'il obtient 1 => perte de pv
s'il obtient 2 => effet du sort doublé
s'il obtient 3 => gain de pv
s'il obtient 4 => le sort loupe
...
Revenir en haut Aller en bas
BOBOUDA
1er Conseiller
1er Conseiller
BOBOUDA


Nombre de messages : 215
Age : 1357
Localisation : Flunch
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Ça va chier des nêms !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:55

Moi je trouve ca trés bien mais faudrait plus faire au bout du diziéme sort
Revenir en haut Aller en bas
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath


Nombre de messages : 301
Age : 1967
Localisation : En Vacances...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!


Date d'inscription : 28/04/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:06

non, 10 c'est trop long. Peut être six ou sept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedeswarriors.ja  (c'est le ja de Jamaïque pour l
Maitre Fu
1er Conseiller
1er Conseiller
Maitre Fu


Nombre de messages : 242
Age : 1135
Localisation : Mont Fuji
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : La montagne embrumé par la rosée du petit matin est comme ton esprit, misérable scarabée.
Date d'inscription : 28/05/2010

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:42

Comme ça, le mages seront un peu limité. Je propose aussi que les sorts les plus complexes aient une durée d'incantation. Durant celle ci, le mage ne peut bouger, mais il peut continuer à lancer des sorts mineurs.

J'aimerais par ailleurs instaurer la magie du vide :
-niveau 1 : Le mage forme un boule de vide dans ses mains, si elle touche sa cible, celle-ci a le souffle coupé et doit faire un test d'endurance pour ne pas tomber dans le coma. Si elle résiste elle aura un malus de 5 à sa prochaine action.

-niveau 2 : Le mage forme un bulle de vide tout autour de lui ou autour d'un autre personnage. Ce bouclier peut arrêter 500 de dégât. Ce sort peut être maintenu mais le lanceur doit faire un test d'endurance.

-niveau 3 : Ce sort permet d'isoler provisoirement un personnage dans le vide. Le personnage pris dedans ne peut se dégager à part en réussissant 2 tests d'intelligence d'affilés.

-niveau 4 : Ce sort plonge un zone de 10m de diamètre dans le vide total. Seul le lanceur de ce sort et 1 cible peuvent voir à l'intérieur de cette zone, les autres sont atteint d'un cécité total. Dans cette zone, le lanceur de ce sort gagne un bonus de +5 pour les sorts de vide. D'ailleurs l'air dans cette zone se raréfie, tout les deux round les personnes comprises dans cette zone, mis à part le lanceur doivent faire un test d'endurance pour ne pas tomber dans le coma.

-niveau 5 : Quand le mage lance ce sort, du vide entre dans les poumons de celle-ci, elle perd donc connaissance et fait un test d'endurance pour ne pas mourir d'asphixie.
Revenir en haut Aller en bas
BOBOUDA
1er Conseiller
1er Conseiller
BOBOUDA


Nombre de messages : 215
Age : 1357
Localisation : Flunch
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Ça va chier des nêms !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:18

Ouai, ta deuxiéme proposition générale est aussi pas male, mais faudrait définir un niveau ou alors atribué à certains sorts pour l'immoblisation et 'incantation, a voir avec Glauth
Revenir en haut Aller en bas
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath


Nombre de messages : 301
Age : 1967
Localisation : En Vacances...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!


Date d'inscription : 28/04/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:47

j'adore la magie du vide, mais il faudrait détailler: laisse moi un peu de temps, et j'essayerais d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedeswarriors.ja  (c'est le ja de Jamaïque pour l
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:35

Je propose de détailler encore plus les tableaux de magies avec 9 colonnes au lieu de 6 avant :


Nom du sortNiveau du sortCiblesPortéeDuréeEffetDescription
visuelle
Restrictions, ConditionsCoût en Points d'Action
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
BOBOUDA
1er Conseiller
1er Conseiller
BOBOUDA


Nombre de messages : 215
Age : 1357
Localisation : Flunch
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Ça va chier des nêms !!!!
Date d'inscription : 29/05/2010

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Points d'action   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 21 Juin - 2:03

Ok mais il nous faudrait plus d'infos sur les points d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:14

Que veux-tu savoir ? Chaque Aventurier a 2 points d'actions dans un tour de combat (1 round), une attaque "coûte" 1 point d'action, un mouvement de 15m en trottinant ou 30 m en courant correspond également à 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
Albarath
Mage-Conseiller
Mage-Conseiller
Albarath


Nombre de messages : 301
Age : 1967
Localisation : En Vacances...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : Mon nom est Albarath : de ma poigne provient le triomphe et de ma colère surgit la mort !!


Date d'inscription : 28/04/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:45

bob, télécharge le manuscrit des chercheurs de gloire sur le forum, y a des infos sur les actions
(alors ACDC et Slash, ta aimé toi aussi?)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedeswarriors.ja  (c'est le ja de Jamaïque pour l
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:32

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
Glauth
Grand Archimage
Grand Archimage
Glauth


Nombre de messages : 317
Localisation : Dans une crypte enfoncé profondément dans les Terres des Marcheurs Inanimés...
Phrase Préferée ou Cri de Guerre : "Ne vit jamais avec quelque chose que tu ne peux pas quitter en dix secondes..."
Date d'inscription : 22/03/2008

[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:11

Je viens de rajouter une quinzaine de sorts, en Magie de Glace, Guérison, Protection, Sens de la bataille.

J'ai aussi mis à jour le tableau de sorts d'autres magies.


Quelqu'un aurait-il le courage de mettre ou de réfléchir à des sorts concernant la "Puissance cérébrale" ? (c'est à dire télékinésie, projection psychique, brouillage de pensées, pouvoirs psioniques etc) Parce que là, je sèche...


Les Manuscrits ont été MIS A JOUR !
Revenir en haut Aller en bas
http://isharia.olympe-network.com/index.html
Contenu sponsorisé





[Règles] La Magie Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La Magie   [Règles] La Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes D'Isharïa :: Jeu de rôles :: Règles du JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser